La Ferme Pitelle continue sa transformation

Notre petite exploitation familiale évolue et se développe depuis quelque temps. Nous vous remercions de votre patience et pouvons aujourd’hui vous présenter un état des lieux de sa transformation des travaux et de nos projets.
Nous sommes tous impacté par le contexte sanitaire actuel. C’est pourquoi, nous avons décidé que le gîte, le restaurant et les visites de notre ferme resteraient indisponibles au minimum jusqu’à début 2021.

I. L’avancement des travaux généraux.

Actuellement, nous avons presque terminé les installations sur notre nouveau bâtiment photovoltaïque. Il ne nous reste plus qu’à effectuer la connexion au réseau et démarrer la production ainsi que l’aménagement des accès.

II. Les travaux du gîte et du restaurant.

Notre gîte est presque achevé, il ne nous reste plus qu’à réaliser l’aménagement mobilier de notre intérieur.
Concernant l’extérieur, l’aménagement de notre cour et de la terrasse est en préparation. Par conséquent, Le gîte devrait être finalisé dans les semaines qui arrivent. Seulement, en raison de la crise sanitaire, nous avons décidé de le maintenir fermé jusqu’à début 2021 au minimum.

Mais également, notre salle de restauration est terminée. la cuisine professionnelle sera mise en service d’ici 15 jours. Tous les aménagements, meubles et accessoires de celle-ci sont maintenant installés. enfin, il ne reste que les mise au point et en service.

III. Où en est notre exploitation de sa transformation ?

Depuis le 18 Novembre 2020, nous avons terminé notre période de conversion de deux ans, et sommes donc officiellement certifiés BIO. Tous les produits que nous vous proposerons (Viande de bœuf, poulets fermiers, et prochainement légumes) seront tous labellisés Agriculture Biologique. Toujours à propos de nos animaux, nos 200 poulets fermiers grandissent et seront disponibles dès début décembre à la vente.

IV. Notre petit nouveau, l’atelier Maraichage.

Dès début Janvier, Laurie, notre maraîchère, va officiellement rejoindre l’équipe.
Nous avons fait le choix des serres et des matériels nécessaires à la mise en place de la production de légumes BIO. Nous nous occuperons d’installer les serres sur les mois de Janvier et Février, afin de démarrer notre production dès le printemps 2021. 


Merci à tous ceux qui auront lu cet article jusqu’au bout. Pour les plus intéressés d’entre vous, n’hésitez pas à venir nous poser vos questions ou à vous inscrire à notre newsletter afin de suivre l’avancée de ces travaux et de nos productions.

Prenez soin de vous,
L’équipe de la Ferme Pitelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *