Meilleurs voeux et introduction à 2021

Bonne année !

Cher lecteurs, lectrices et consommateurs de produits fermiers, toute l’équipe de la Ferme vous souhaite une très bonne année 2021 !

Merci pour votre soutien depuis le lancement de notre projet et bienvenue à nos nouveaux lecteurs. Cependant, nous allons continuer à développer notre ferme et nous vous réservons plusieurs nouveautés pour cette nouvelle année.

Comme vous le savez, courant 2020 nous avons entamé des travaux de rénovation et de construction destinés à développer notre activité. Malgré la crise sanitaire actuelle, nous avançons comme prévus et sommes satisfaits des premiers résultats.

Si tout continue de se dérouler correctement et que notre recrutement est achevé. Et donc, nous espérons que l’ouverture pourra se faire courant Avril. Cela dépendra également des mesures gouvernementales concernant la crise.

Développement de nos activités en 2021

Le troupeau se porte bien et s’acclimate parfaitement à notre vallée. Nous avons déjà pu célébrer cette année 47 naissances. Et nous en prévoyons plus cette année.

À propos de l’activité de maraîchage, notre maraîchère Laurie lance le projet dès début février. Nous profiterons de cette période pour permettre à Laurie de se présenter ainsi que le projet, de manière détaillée.

Depuis peu, nous faisons également partie du réseau « bienvenu à la ferme ». Ce réseau réunit et met en avant près de 8 000 agriculteurs. L’objectif étant de faire découvrir les produits issus des fermes locales, mais aussi, toutes les activités qui peuvent être développées autour d’une ferme.

Nous espérons démarrer les visites dès le printemps. D’ici là, nous allons continuer d’améliorer l’expérience que nous allons vous proposer et installer un parc pour les animaux, adaptés aux visites. https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/recherche/produits-fermiers/2651

Avancée de nos travaux

Comme mentionnés dans l’introduction, nos travaux avancent dans le bon sens et notre gîte est totalement prêt. Il ne nous manque plus qu’à décorer les chambres et d’installer le poêle à bois. De ce fait, l’espace sera alors finalisé et nous espérons que l’ambiance chaleureuse conquerra alors nos visiteurs.

Notre restaurant quant à lui est bientôt achevé et notre cuisine est en place pour accueillir un chef cuisinier ! Nous allons rapidement effectuer l’aménagement de la salle de restauration afin de proposer un lieu de convivialité. Il sera possible de venir déguster des produits de notre ferme, préparés par notre chef.

Afin de préparer l’accueil en restaurant, nous sommes d’ores et déjà à la recherche d’un Chef cuisinier. Nous désirerions pouvoir échanger sur nos envies et préparer des recettes originales. Vous pourrez retrouver notre offre sur ce lien : https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1896657469.htm

Une autre offre vient s’ajouter au recrutement de notre maraîchère et à celui de notre futur chef cuisinier. Il s’agit d’un apprenti agricole. Nous recherchons un jeune, motivé, qui désire se former sur l’élevage et le travail agricole au sein d’une exploitation qui se développe. Nous serons ravis de partager notre expérience personnelle avec lui et de l’intégrer à notre équipe. Vous pourrez retrouver notre offre sur ce lien : https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1899743380.htm

Tous ces recrutements nous tiennent à cœur. Ils nous permettent de développer notre activité et de contribuer à l’employabilité au sein de notre département, à notre échelle pour cette année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *